Intranet

Meeting EUCARPIA-PGR Secure conference, June 16-20, 2014, Cambridge, UK

Le docteur Glaszmann est chercheur au Cirad, centre français de la coopération internationale dans la recherche agricole pour le développement, de Montpellier.

Il est le directeur de l'UMR Agap, une unité de recherche commune majeure (avec plus de 160 scientifiques du Cirad, Inra et Montpellier SupAgro), concentré sur la plante et l'amélioration génétique et l'adaptation des plantes méditerranéennes et tropicales, pour plus de vingt espèces tropicales et méditerranéennes. Sa propre recherche traite sur l'analyse et l'utilisation de diversité génétique dans la récolte diverse comme le riz, la canne à sucre, le sorgho et la banane.

Il a, également, contribué à une révision majeure de la classification de variétés de riz, la caractérisation du génome de canne à sucre en comparaison d'autres herbes, l'exploration de déséquilibre de lien pour l'analyse d'association et l'exploration Phylogeographic s'approche pour évaluer la diversité génétique. De 2004 à 2010, il a mené le sous-programme sur la culture de la diversité génétique du Programme de Défi de Génération CGIAR. En 2008, il a reçu la Récompense de Jean Dufrenoy de l'Académie française d'Agriculture.

Publiée : 15/01/2015

Cookies de suivi acceptés