Intranet

Intégration de données (ID)

Contexte et enjeu

Date de mise à jour : 16 octobre 2013

Nos travaux de recherche concernent la représentation des connaissances et l’intégration des données en génomique végétale, qui plus que jamais est nécessaire puisque l’arrivée des nouvelles méthodes de séquençage à très haut débit (NGS) accentue les problématiques liées à cette thématique. Nous abordons aussi les défis posés par la représentation des connaissances multi-échelles : génome, cellule, plante, population et environnement.

L’équipe ID développe des interactions fortes et permanentes avec les biologistes des autres équipes de l'UMR Agap et d’autres UMR partenaires. Ces échanges permettent de bien ancrer nos activités de recherche aux problématiques de la génétique et génomique des plantes tropicales et méditerranéennes. En parallèle, nous établissons des collaborations avec des partenaires bioinformaticiens dans le contexte de consortium nationaux et internationaux qui permettent de mutualiser les efforts dans le développement d’applications bioinformatiques génériques.

L’ensemble de ces démarches a permis l’émergence de la plateforme en bioinformatique South Green, qui est un support essentiel à nos activités de recherche.

Date de mise à jour : 16 octobre 2013

Cookies de suivi acceptés