Intranet

Des agents en France mais aussi répartis dans le monde entier

Date de mise à jour : 2 mars 2016

La très grande unité Agap rassemble plus de 300 agents permanents, dont plus de la moitié de cadres scientifiques (chercheurs, ingénieurs, enseignants-chercheurs) et plus d’un tiers de techniciens, collaborateurs et agents de maîtrise. Elle accueille également des doctorants, des chercheurs post doctorants et des techniciens. Le personnel travaille principalement en France et dans les départements et régions d'outre-mer, mais certains chercheurs sont hébergés par des partenaires étrangers.

En France et outre-mer

Les agents sont majoritairement situés à Montpellier, sur les campus de Lavalette et La Gaillarde, ainsi qu’à La Guadeloupe, sur les stations de Neufchâteau et Roujol. Des effectifs plus limités sont accueillis par la station Inra de San Giuliano en Corse, le Pôle de recherche agro-environnementale de la Martinique (PRAM), le site de Kourou en Guyane et enfin l'Institut de recherche pour le développement (IRD) de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

A l'étranger

Trente chercheurs environ sont affectés dans le monde entier, auprès de partenaires nationaux ou de centres internationaux. Le dispositif géographique comprend les implantations suivantes :

En Afrique

En Amérique

En Asie

En Europe

En Océanie

  • Le Centre agronomique de recherche et de formation du Vanuatu (CARFV), au Vanuatu

L’ensemble des structures de travail constitue un réseau international de grande envergure.

Date de mise à jour : 2 mars 2016

Cookies de suivi acceptés