Intranet

Projet CultiVar

Nouveautés CultiVar : les chercheurs témoignent

Nouveautés

CultiVar : les chercheurs témoignent

Un an après la mise en route des premières briques d’enseignement CultiVar consacrées à l’amélioration des plantes, (re)découvrez ce projet à travers les yeux des chercheurs qui s'y sont impliqués.

Le 22 juin à Montpellier, une série de témoignages ont été apportés par les chercheurs sur leur expérience dans le projet CultiVar : intervention en classe, création d'un nouveau produit pédagogique, coordination d'un module, tutorat d'un groupe d'étudiants, accueil et encadrement d'un étudiant pendant son stage de master ...

Programme cultivar 22 juin 2017  (292 Ko)

Vidéo de l’événement  (2 heures)

Newsletters

Plusieurs chercheurs de l’UMR Agap se sont portés volontaires pour participer au projet CultiVar. De quoi s’agit-il ?

CultiVar est un projet étendard financé par Agropolis Fondation. Son objectif : faire en sorte que la recherche menée à Agropolis alimente de nouveaux modules d’enseignement destinés aux étudiants de master et doctorat dans le domaine de l’amélioration génétique des plantes. Ces modules, entre 10 et 50 heures, seront insérés dans les cursus de SupAgro et de l’Université de Montpellier, puis au Sénégal et au Vietnam. Ils seront conçus et animés selon des techniques pédagogiques innovantes. Plusieurs chercheurs de l’UMR Agap se sont déjà portés volontaires pour monter une brique ou un module d’enseignement CultiVar.

>> Téléchargez la plaquette de présentation de CultiVar

Publiée : 23/06/2017

Cookies de suivi acceptés