Projet étendard CoEx

Face au défi de la sécurité alimentaire et de l’adaptation au changement climatique en Afrique de l’Ouest, la diversité cultivée est considérée comme un levier favorisant la résilience des systèmes de production et des systèmes alimentaires.

Penser l'agrobiodiversité en commun(s)

Mardi 11 mai 2021 de 9:00 à 17:15

en streaming interactif (en français)

Pour obtenir une vue d’ensemble de cette richesse, le projet CoEx étudie la diversité des pratiques d'approvisionnement, échange et utilisation des semences en Afrique de l'Ouest, afin de collecter et d’agréger des données sur un vaste espace géographique tout en rassemblant des éléments de contextes locaux. Le projet questionne en outre la responsabilité de la recherche sur les enjeux de biodiversité agricole sous deux angles: i) en tant que productrice de connaissances sur les systèmes semenciers ii) en tant qu'acteur social impliqué dans des collaborations avec les différents acteurs de cette diversité cultivée et dans sa gestion au sein des banques de gènes.

L'objectif de ce webinaire de clôture est de présenter les travaux issus ce ce projet et de les mettre en perspective avec un panel d'invités.

Pour retrouver le programme complet cliquez ici.

Inscription obligatoire (cliquez ici) pour recevoir le lien de connexion

Un enregistrement du webinaire sera mis à disposition sur le site du projet

Published: 07/05/2021