Offre d'emploi : Chercheur.e en biostatistiques appliquées à l'amélioration des plantes

Au sein du Cirad offre d'emploi d'un.e chercheur.e en biostatistiques qui sera en charge de l'identification et du développement de méthodes statistiques pour une meilleure compréhension de l'architecture génétique des caractères d'intérêt agronomique et une optimisation de leurs prédictions dans le cadre des programmes d'amélioration des plantes.

La personne recrutée intégrera l'équipe Génétique et Innovation Variétale (GIV) de l'UMR AGAP Institut (Amélioration Génétique et Adaptation des Plantes tropicales et méditerranéennes).

L'équipe GIV travaille à l'amélioration de plusieurs espèces (riz, sorgho, mil, coton, racines et tubercules) en utilisant une grande variété d'approches comme l'analyse génétique, la prédiction génomique / phénomique ou encore la sélection participative, en partenariat avec des institutions de recherche et de développement des pays du Sud. La personne recrutée sera amenée à collaborer avec d'autres équipes et unités du CIRAD et contribuera à étendre le réseau de partenaires aux nombreux instituts de recherche de la région Montpelliéraine.

Lire la suite

https://recrutement.cirad.fr/offre-de-emploi/emploi-chercheur-e-en-biostatistiques-appliquees-a-l-amelioration-des-plantes_6781.aspx

Publiée : 16/11/2022