Intranet

Fête de la Science 2017

Porté par le service Culture scientifique de l'Université de Montpellier, la science s'est déployée du 7 au 15 octobre 2017 sur deux sites montpelliérains : la Faculté d'Éducation et l'espace Genopolys.

Des chercheurs, enseignants, doctorants, étudiants et associations se sont mobilisés pour concocter un programme riche, original et séduisant tant pour les scolaires que pour tous les curieux de sciences.

Un atelier sur "Le Stress et les Plantes" a été animé par l'équipe du plateau d'écophysiologie : Sandrine Roques, Audrey Dardou et Denis Fabre (Responsable).

Des grandes fonctions d’échange des plantes avec leur milieu ont pu être découvert : photosynthèse, transpiration des feuilles, absorption d’eau et de minéraux par les racines, de même que des mesures sur les feuilles, avec du matériel dédié à la recherche.

Les scientifiques ont expliqué l’intérêt de ces mesures dans le contexte de changement climatique qui conduit à une augmentation des températures, à une moindre disponibilité de l’eau et perturbent le fonctionnement physiologique des plantes.

Publiée : 20/10/2017

Cookies de suivi acceptés