Ingénieur.e en bioinformatique spécialiste de l'inférence fonctionnelle

Date de mise à jour : 10 janvier 2022

Le Cirad recrute un.e Ingénieur.e en bioinformatique au sein de l'UMR AGAP institut « Amélioration Génétique et adaptation des plantes méditerranées et tropicales ». Vous serez accueilli.e au sein du plateau de bioinformatique et aurez des interactions privilégiées avec l'équipe Développement Adaptatif du Riz et du Sorgho (DARS) de l'UMR AGAP Institut.

Vous serez notamment en charge de venir en support aux projets de recherche de l'unité sur deux axes autour de la tolérance à la submersion chez les céréales :

  • Le développement et l'exploitation d'outils d'analyse et de visualisation de réseaux de gènes issus de données de transcriptome, sur le riz dans le cadre d'un projet ANR GREENER (2021-2024), porté par l'équipe DARS et le plateau de Bioanalyse de l'unité AGAP en collaboration avec les équipes du LIST (Luxembourg) et l'Université de Lille
  • Le développement et l'application d'outils de pangénomique pour identifier les polymorphismes d'intérêt agronomique issus de données de reséquencages de génomes de riz (3000 génomes). Ce travail se fera en collaboration avec l'équipe GE2pop. Ces outils seront utilisés pour identifier les polymorphismes (de type présence/absence et variations structurales) d'intérêt agronomique pour la tolérance à la submersion.

Lire la suite

https://recrutement.cirad.fr/job/emploi-ingenieur-e-en-bioinformatique-specialiste-de-l-inference-fonctionnelle_5624.aspx?LCID=2057

Date de mise à jour : 10 janvier 2022