Sergi Navarro Sanz vient d’être recruté dans l’UMR Agap

Sergi Navarro Sanz a rejoint l’équipe Développement adaptatif du riz (DAR) à Montpellier comme technicien le 1er janvier 2020. Il travaille également pour la Plateforme d'histocytologie et d'imagerie cellulaire végétale (PHIV).

La première expérience professionnelle de Sergi s’est déroulée dans la société biopharmaceutique Oryzon DX pendant 5 ans. Il y a étudié la génétique du riz, du tabac et du sorgho et a participé en même temps à la création d’un kit de PCR de détection précoce du cancer de l’endomètre humain.

Sergi a travaillé ensuite 2 ans à l’Hôpital del Mar à Barcelone pour la réalisation d’études sur les microconstituants de la diète et pour quelques projets de recherche de la World Antidoping Agency (WADA).

Arrivé en France en 2014 dans l’équipe Génétique du diabète à l’INSERM de Nice, Sergi a étudié le développement génétique du pancréas chez les souris. Sergi est recruté dans l’équipe DAR comme technicien polyvalent et consacre aussi 30 % de son temps à la plateforme PHIV où il est responsable du microscope de microdissection laser depuis le 1er janvier 2020.

Les passions de Sergi s'orientent vers la musique et la recherche biomédicale. De plus, il est engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Publiée : 26/03/2020