Présentation et organisation

Enseignement supérieur

Date de mise à jour : 22 janvier 2020

Les enseignants-chercheurs et chercheurs de l'unité coordonnent et interviennent dans de nombreuses formations, notamment à Montpellier SupAgro et à l’Université de Montpellier.

Les enseignements dispensés dans les formations d’ingénieur et de master de Montpellier SupAgro contribuent aux spécialisations suivantes

Les enseignants et chercheurs de l’UMR interviennent également à l’Université de Montpellier

Les chercheurs de l'unité, interviennent également dans de nombreuses formations en France (AgroParisTech, Ecole Normale Supérieure de Lyon, ISTOM, Université Lasalle Beauvais, universités de Paris–Ouest, Aix-Marseille, Lyon, Bourgogne, Avignon, Bordeaux, Toulouse, Corte, Antilles, Guyane) et à l’étranger (Espagne, Italie, Belgique, Sénégal, Bénin, République du Congo, Argentine, Burkina Faso, Brésil, Thaïlande, Chine).  

L’accueil d’étudiants français et étrangers de différents niveaux académiques dans les équipes, contribue à la formation par la recherche des futurs professionnels du secteur végétal. Chaque année une centaine de stagiaires « avant-thèse » sont ainsi accueillis dans les différentes équipes de l’unité (principalement en Licence et Master).

Date de mise à jour : 22 janvier 2020