Offre d'emploi_Concours INRAE : Chargé-e de recherche en génétique et génomique pour l’étude de la phénologie et de la floraison chez les espèces pérennes fruitières

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche.

Vous intégrerez l'équipe Architecture et Floraison des Arbres Fruitiers (AFEF) au sein de l'Unité Mixte de Recherches "Amélioration Génétique et Adaptation des Plantes Méditerranéennes et Tropicales" (AGAP Institut ; Montpellier, France).

L'équipe AFEF est composée de 9 permanents dont deux chercheurs (1 DR1 et 1 CRCN), quatre ingénieurs (1 IR, 3 IE) et un assistant-ingénieur, un maitre de conférences (MC) et un technicien (TR). De plus, l'équipe accueille régulièrement des étudiants, doctorants et post-doctorants. Dans l'équipe AFEF, nous combinons des approches génétiques, génomiques, moléculaires et de modélisation pour décrypter les mécanismes d'induction florale et de contrôle du temps de floraison, et pour prédire les phases phénologiques régulées par l'environnement chez le pommier (Malus domestica), en tant que plante modèle pour les espèces d'arbres fruitiers. Ces connaissances visent à accompagner la sélection d'arbres fruitiers adaptés aux impacts négatifs du changement climatique global.

Lire la suite

https://jobs.inrae.fr/concours/concours-charges-recherche-classe-normale-profil-h-f/cr-2023-bap-3

Publiée : 06/02/2023